Des Meccano en déco

Le 23/02/2015 à 12h00 - Mode & Déco

Après des Lego et Playmobil taille XXL pour apporter une touche d'originalité à votre déco, voici des Meccano grandeur nature pour construire des meubles design, modulables et évolutifs. Inspiré du célèbre jeu de construction Meccano créé en 1898 par Frank Hornby, la marque Meccano Home lance sa gamme de mobilier sur-mesure. Vous avez le choix entre une collection de meubles prêts à monter ou de choisir vous-même vos pièces d'assemblage laissant libre cours à toute votre imagination. Il y en a pour tous les goûts : banc, buffet, chaise, console, etagère, lampadaire, meuble tv, table, tabouret, rangements, gueridon... le tout en 9 coloris disponibles : blanc, gris foncé, noir, turquoise, rouge, rose, jaune, vert, orange. Comme les jouets Meccano, la collection Meccano Home est fabriquée en France près de Lille. A vous de jouer en créant le mobilier qui vous ressemble avec une seule limite : votre imagination ! Telle une boîte de Meccano, toutes les pièces respectent des côtes précises de perforation permettant ainsi leur compatibilité entre elles, tous les éléments inter-modulables se fixent par un simple système d'écrous et de vis.

Le concept Meccano Home

A l'origine du concept : Vincent Boutillier fondateur du site achatdesign et Christophe Piquemal, deux passionnés du design, lancent Meccano Home en 2014. Leur idée : revisiter le système de pièces Meccano, plaque, vis, écrous etc.. pour créer une collection de meubles modulables à monter soi-même. Du mobilier urbain au look design et industriel. Cécile Makowski et Thomas Hourdain, deux designers de talent, ont été sollicités pour mettre au point toute la collection Meccano Home, leur défi : garder les codes de la marque Meccano tout en y apportant une touche d'ergonomie et de modernité. Ainsi les pièces proposées sont 14 fois plus grandes que les pièces originales. L'univers coloré des Mecanno et la qualité des finitions sont aussi respectés par l'utilisation des mêmes peintures et des mêmes nuances RAL.

 


 

Une série spéciale Meccano Kids 
 
Bien évidemment, toute la gamme Meccano Home étant modulable et évolutive, vous pouvez aussi créer un multitude de meuble pour enfant : bureau, chaise, caissons de rangement... que vous pouvez transformer au grè de vos envies ou d'adapter les éléments au fur et à mesure que votre enfant grandit. Le montage et le démontage est bien évidemment facile avec le système de vis et d'écrou. Il vous suffit de visser, dévisser, faire ou défaire pour créer un mobilier capable d'évoluer et de s'adapter, c'est facile et ludique. Toutes les pièces d'assemblage sont évidemment polies et arrondies comme les pièces du jeu, aucun risque pour votre enfant de se blesser.  
 
Meccano home Kids
 
 
Le saviez-vous ?
 
★ Meccano a été inventé en 1898 par Frank Hornby (inventeur des Trains Hornby et des miniatures Dinky Toys)
★ Le nom Meccano a été déposé en 1907 commercialisé jusqu'alors sous la marque Mechanics Made Easy
★ Meccano a eu une usine à Paris de 1920 à 1951 situé au 78-80 rue Rébeval à Paris 19ème
    Aujourd'hui se trouve L'École des Ingénieurs de la Ville de Paris (Métro Belleville ou Pyrénées)
★ Une autre usine Meccano verra le jour à Calais en 1959 là ou sont encore fabriqués les jouets Meccano.
★ Meccano est présent dans 50 pays et réalise 70% de son chiffre d’affaires hors de France.