Faire part naissance original

Le 28/04/2015 à 12h00 - Puériculture

Si vous vous demandez comment réaliser un faire part de naissance à la fois beau et original, notre sélection va vous simplifier la tâche pour dénicher le faire part idéal pour annoncer cet heureux événement. En tant que jeune-maman un peu débordée par l'arrivée de Bébé, le moyen le plus pratique pour réussir son faire part de naissance est de commander sur internet où de nombreux sites vous proposent un grand choix de modèles dans des styles bien différents et vous assure une livraison rapide. Mais avant de choisir le faire part de naissance idéal, vous avez certainement déjà une petite idée du style, de la forme, des couleurs que vous aimez, avec ou sans photo ? Même si vos proches apprécieront certainement de voir sa jolie frimousse sur le faire part de naissance, vous pouvez aussi jouer la carte artistique d'une jolie illustration ou d'une photo plus subtile comme celle de ses petits pieds, de ses petites mains ou de son doudou. Une chose est sûre, faites-vous plaisir car envoyer un faire part de naissance est bien plus qu'un simple "carton" que l'on envoie, c'est avant tout le souvenir d'un moment inoubliable que l'on conserve soigneusement.

Le top du faire part de naissance
#Original par Fifi Mandirac #Lettre Relief par Letter Press de Paris #Graphique par Mon Petit Faire Part à L'Américaine #Aquarelle par Happy Chantilly #Médaillon par Fleur de pommier #façon DIY par Little Papers #Poétique par Véronique Deshayes #Chic par Nabefabric #Rétro par Print Your Love #Pop-up par Mh Editions #Magnétique par FPM #Confetti par M comme Mum #Sobre par Dioton #Classique par Dancourt #Minimalist par Papier Machine.

Abonnez-vous au tableau Faire part naissance original de Pixibulle sur Pinterest.

Quoi écrire sur un faire part de naissance ?
Il y a d'une part les informations principales : le prénom du bébé, sa date de naissance, le sexe; les informations pratiques : le poids et la taille de bébé à la naissance pour recevoir les premières layettes de la bonne taille; les informations qu'il ne faut pas négliger comme vos prénoms et noms ainsi que votre adresse postale pour recevoir, en retour, une avalanche de cartes de félicitation accompagné d'un petit cadeau qui fait toujours plaisir à recevoir même si le plus beau cadeau est déjà dans vos bras. Notez que si vous avez déjà reçu les premiers cadeaux de votre liste de naissance, l'envoi de votre faire part de naissance est aussi l'occasion de remercier vos proches, amis ou collègues. Enfin, vous pouvez ajouter un texte plutôt standard du type "Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance du plus beau Bébé du Monde" (prétentieux ?! non pas du tout c'est bien la réalité à vos yeux), plutôt original comme une anecdote, plutôt humoristique sous forme de devinette, donner la parole à bébé ou aux aînés si vous avez déjà d'autres enfants.