Les films pour enfants au cinéma

Le 16/12/2014 à 12h00 - Activités & Loisirs

Les vacances de Noël riment avec féérie, tradition, cadeau, festin... mais aussi avec les films de Noël à voir en famille. Il n'y a qu'à voir les programmes tv qui, à cette occasion, proposent un large choix de films cultes à voir ou à revoir à Noël. Si vous cherchez de la nouveauté, c'est au cinéma que vous trouverez votre bonheur avec la sortie en salle de nombreux films pour enfants. Quel plaisir de voir sur grand écran des adaptations cinématographiques comme Paddington, Astérix, Benoit Brisefer ou Le Hobbit, mais aussi des films à la fois émouvants et positifs comme ces bonnes comédies Le Père Noël ou La Famille Bélier qui nous remontent le moral. Voici donc notre sélection de films à voir en famille pendant les vacances de Noël.
 

Paddington
Date de sortie : 3 décembre 2014 ★ Durée : 1h35 ★ Film Comédie ★ A partir de 3 ans
La bande annonce du film

Paddington est l'adaptation cinématographique par le producteur de Harry Potter de l'album jeunesse de Michael Bond L'histoire de l'Ours qui venait du Pérou. Un film comédie qui raconte l'histoire du petit ours péruvien au duffle-coat bleu et chapeau rouge exilé à Londres pour trouver la famille idéale et vivre une vie meilleure. Il réalise très vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il pensait mais par chance, il rencontre la famille Brown qui décide de l'accueillir dans leur maison et de l'appeler Paddington. 
 
Astérix : Le Domaine des Dieux
Sortie en salle : 26 novembre 2014 ★ Durée : 1h25 ★ Film Animation ★ A partir de 5 ans
La bande annonce du film

Le Domaine des Dieux est l’adaptation animée de l’œuvre de René Goscinny (scénario) et Albert Uderzo (dessin) publié pour la première fois en 1971. Retrouvez donc l'histoire de nos petits gaulois en 50 avant Jésus-Christ, l'époque où toute la Gaule est occupée par les Romains à sa tête Jules César... un seul village d'irréductibles Gaulois résiste. Exaspéré de la situation, le général romain Jules César décide d'encercler ce dernier bastion en construisant un domaine résidentiel luxueux pour romains appelé Le Domaine des Dieux. Conscients du danger, Astérix et Obélix vont tout faire pour déjouer ses plans et garder ainsi leur indépendance et leur liberté.

Les Pingouins de Madagascar
Date de sortie : 17 décembre 2014 ★ Durée : 1h33 ★ Film Animation ★ A partir de 5 ans
La bande annonce du film

Personnages secondaires de la saga Madagascar de Dreamworks, les Pingouins de Madagascar passent en tête d'affiche pour ce film. Il raconte avec humour l'histoire de quatre frères pingouins recrutés pour une mission ultra-secrète : sauver le monde de l’emprise du Docteur Octavius.

Le Père Noël
Date de sortie : 10 décembre 2014 ★ Durée : 1h20 ★ Film Comédie ★ A partir de 6 ans
La bande annonce du film

Le Père Noël est LE FILM DE NOEL à voir en famille (à partir de 6 ans). C'est l'histoire invraisemblable d'Antoine, 6 ans, dont le voeu le plus cher est de faire un tour de traîneau dans le ciel avec le Père Noël. En cette nuit de Noël, Antoine s'approche de son rêve lorsque le Père Noël interprété par Tahar Rahim tombe - comme par magie - sur son balcon. Bien trop émerveillé pour voir qu'il s'agit en faite d'un cambrioleur déguisé, il décide de le suivre à tout prix pour réaliser son rêve.
 
La Famille Bélier
Date de sortie : 17 décembre 2014 ★ Durée : 1h45 ★ Film Comédie★ A partir de 6 ans
La bande annonce du film

La Famille Bélier est annoncé avant même sa sortie comme la comédie de l'année 2014. L'histoire de Paula une jeune adolescente de 16 ans qui se fait remarquer par son professeur de musique. Séduit par sa voix et convaincu qu'elle a un don, il la pousse à partir à Paris pour participer au concours de Radio France. Mais pour cela, Paula doit quitter ses parents agriculteurs et son frère, tous malentendants, une décision difficile à prendre puisqu'elle les aide au quotidien à l'exploitation mais aussi en tant qu'interprète.
 
Le Chant de la mer
Date de sortie : 10 décembre 2014 ★ Durée : 1h33 ★ Film Animation ★ A partir de 7 ans
La bande annonce du film

Le Chant de la Mer raconte l'incroyable aventure de deux enfants Ben et sa petite soeur Maïna à travers un voyage féérique où se mêlent légendes celtiques et chants mélodieux interprétés par Nolwenn Leroy. Au cours de leur épopée, Ben et Maïna devront combattre la méchante sorcière aux hiboux Macha pour sauver le peuple des fées les Selkies* et découvriront alors la vérité sur la disparition de leur mère à la naissance de Maïna. 
 

Benoit Brisefer : Les Taxis Rouges
Date de sortie : 17 décembre 2014 ★ Durée : 1h17 ★ Film Comédie ★ A partir de 7 ans
La bande annonce du film

Adapté de la bande dessinée Benoit Brisefer créée en 1960 par le célèbre Peyo créateur des Schtroumpfs, le film raconte les aventures de ce jeune garçon Benoit Brisefer  âgé de 10 ans au caractère bien trempé qui cache sous son apparence très ordinaire, une force surhumaine qu'il perd lorsqu'il s’enrhume. Un casting prestigieux pour ce premier volet avec Jean Reno qui interprète le bandit Poilonez, Gérard Jugnot dans le rôle de Jules Dussiflard, chauffeur de taxi et meilleur ami de Benoit Brisefer et la participation amicale de Thierry Lhermitte dans le rôle d’un naufragé.
 
Dumb et Dumber De
Date de sortie : 17 décembre 2014 ★ Durée : 1h49 ★ Film Comédie 
La bande annonce du film

Voici la comédie certainement la plus débile de l'année à l'instar de ces deux personnages Lloyd et Harry interprêtés par les détonnants Jim Carrey et Jeff Daniels. Vingt ans plus tard, voici le nouvel opus Dumb and Dumber De, où ces deux amis se retrouvent et se lancent dans un nouveau road trip à la recherche de la fille d'Harry dont ils découvrent l'existence.

Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées
Date de sortie : 10 décembre 2014 ★ Durée : 2h24 ★ Film fantastique ★ A partir de 12 ans

La Bataille des cinq armées est le troisième et dernier volet de la trilogie d'heroic fantasy Le Hobbit réalisé par Peter Jackson. Adaptaté du roman Bilbo le Hobbit de Tolkien publié en 1937, La Bataille des cinq armées conclut les aventures de l'hobbit Bilbon Sacquet qui accompagne un groupe de nains  et le magicien Gandalf pour reconquérir le royaume d’Erebor tombé entre les griffes du puissant dragon cracheur de feu Smaug. La bataille doit son nom aux cinq armées qui y participent : les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques.