Visiter Barcelone

Le 14/01/2015 à 12h00 - City Guide

Idéalement située au bord de la mer méditerranée, Barcelone est une destination idéale pour passer un week-end ou des vacances en famille. Les visites culturelles ou les attractions à faire sont nombreuses et variées, il est impossible de s'ennuyer à Barcelone avec ses enfants. Un climat favorable pour visiter Barcelone toute l'année, il fait beau 300 jours par an, même en hiver les températures restent agréables. A Barcelone, on s'amuse de rien et gratuitement grâce à ses nombreux parcs en centre-ville, ses plages juste à côté, ses marchés, ses spectacles de rue, son architecture insolite, ses quartiers que l'on peut visiter à pieds ou en poussette. A Barcelone, on prend aussi le temps de vivre au rythme des catalans : on déjeune à partir de 14h et on dine à partir de 21h, de nombreux magasins ferment en début d'après-midi jusqu'à 16h (timing parfait pour la sieste des plus petits). Et pour manger à Barcelone ? Vos enfants apprécieront les restaurants ou bars à tapas où l'on mange avec ses doigts et où les prix sont plutôt bon marché. Les plus gourmands pourront aussi se délecter à l'heure du goûter de nombreuses spécialités espagnoles telles que le chocolat chaud et épais dans lequel on trempe un churros, la crème catalane ou encore le turron - confiserie espagnole par excellence. Et pour ceux qui aiment faire la cuisine même en vacances, vous trouverez dans chaque quartier un marché de produits frais : un festival d'odeurs, de couleurs et de senteurs vous y attend. 

Que faire à Barcelone en famille ?
 
Pour bien préparer votre voyage à Barcelone, je vous conseille comme Guide de voyage : Partir en famille à Barcelone. Ce guide est à la fois compact et complet : les activités sont classées par âge et par quartier, des itinéraires d'une journée pour découvrir les sites incontournables, des suggestions d'adresses pour manger, dormir ou faire du shopping. Et avec en bonus, vous trouverez des anecdotes à raconter à vos enfants, des jeux de piste à faire en famille et un livret détachable avec des jeux pour amuser vos enfants. 
 

Visiter Barcelone
 
C'est à travers ce guide de voyage que nous avons sélectionné les 10 meilleures attractions touristiques ou activités en famille pendant notre séjour de 3 jours à Barcelone. Bien évidemment nous n'avons pas eu le temps de tout visiter, l'occasion pour nous d'y revenir !
★ Visiter toute l'Espagne au Poble Espanol : l'une des meilleures attractions touristiques de Barcelone.
★ Se défouler au parc d'attraction de Tibidabo : vue panoramique de Barcelone à vous couper le souffle.
★ Poser avec les statues de las Ramblas : un véritable spectacle de rue animé par ces statues vivantes.
★ Observer les gargouilles dans le Quartier Gothique : le quartier le plus ancien et populaire de Barcelone.
★ Faire des découvertes au Cosmo Caixa : une Cité des Sciences pour comprendre la nature.
★ Admirer les oeuvres de Gaudi : Park Guell, Casa Batlo, Casa Mila/Pedrera, Sagrada Familia.
★ Trouver de l'inspiration au musée Picasso ou à la fondation Miro pour les artistes en herbe.
★ Approcher les animaux au Zoo de Barcelone ou les requins à l'Aquarium de Barcelone.
★ Admirer les sculptures en sable les plus incroyables sur la Plage Barceloneta.
★ Faire un tour de barque au Parc de la Ciutadella ou se détendre au Parc Creueta del Coll.


Shopping à Barcelone
 
Difficile de résister à la tentation du shopping lorsque l'on visite Barcelone. Si vous voulez faire des affaires, rendez-vous dans les grandes enseignes de la mode espagnole comme Zara, Mango, Bershka, Blanco ou Desigual que l'on retrouve principalement sur l'avenue commerçante la plus chic de Barcelone Passeig Di Gracia. L'occasion aussi de découvrir des boutiques de créateurs espagnols comme Nobodinoz ou Agatha Ruiz de la Prada. Et pour découvrir le savoir-faire de petits artisans locaux, poussez la porte des ateliers-boutiques situées plutôt dans le Quartier Gothique comme El Ingenio (fabrication des Géants et Grosses Têtes), Taller de Marionetas Travi (fabrication artisanale de marionette en bois), la Manual Alpargatera (fabrication artisanale d'espadrilles). Et pour les amoureux du design, vous trouverez de nombreux concept-stores incontournables comme le temple du design Vinçon, Jaime Beriestain (Café et Restaurant), Art Montfalcon. Et s'il pleut, vous pouvez toujours vous rabattre dans les centres commerciaux El Corte Inglés, Arenas de Barcelona ou le Maremagnum.

Abonnez-vous au tableau City Guide Barcelone en famille de Pixibulle sur Pinterest.